Visites virtuelles
360
Pourquoi
une visite virtuelle 360
Vous avez un site internet, une page Facebook, un compte Instagram et vous publiez régulièrement des photos de votre établissement: c’est très bien,
mais cela ne suffit plus.
Aujourd’hui vous pouvez offrir à vos clients, à vos partenaires et à vos visiteurs, une expérience unique et totalement immersive à 360°.
Avec une visite virtuelle, laissez les visiteurs se déplacer librement dans l’espace défini dans l’image, interagir avec celle-ci en cliquant sur des boutons informatifs, lancer des vidéos, se laisser guider par une voix et des sons… Moins cher que la réalisation d’une vidéo, voici un outil idéal et à moindre coût pour vous démarquer dans votre domaine.
Une fois que nous avons défini ensemble votre projet, je me déplace pour prendre des séries de photos panoramiques dans les différents espaces que vous souhaitez présenter.
Puis je commence le processus d’assemblage et de retouches des images. Ensuite je débute la programmation de la visite, en intégrant des liens cliquables (ou hotspots) dans chaque espace afin de permettre la navigation d’une scène à une autre, ou l’interaction avec les différents éléments insérés.
En fonction de ce que nous aurons déterminé ensemble, j’intégrerai ensuite dans cette visite des photos, des vidéos, des voix narratives ou des effets sonores afin de rendre l’expérience encore plus réaliste.
Donnez du dynamisme à votre site internet et optez pour une communication immersive.
Pour qui
une visite virtuelle 360
Quel que soit votre secteur d’activité, entreprise, commerce, hôtellerie/restauration, immobilier, éducation, santé, tourisme, loisir, culture, la visite virtuelle 360 s’adapte parfaitement à votre besoin.
- Vos clients peuvent découvrir votre commerce 24h/24.
- Vous offrez une superbe vitrine virtuelle aux futurs acheteurs.
- Vous incitez vos prochains acquéreurs à prendre rendez-vous pour visiter les biens que vous vendez.
- Vous proposez une porte ouverte permanente de votre institution tout au long de l’année à vos futurs étudiants.
- Vous rassurez vos patients et vos clients avant leur prise de rendez-vous.
- Vous présentez vos processus de fabrication à vos clients, à vos partenaires ou à vos fournisseurs.
- Vous montrez l’ambiance chaleureuse de votre commerce.
- Vous donnez envie de venir dans votre établissement.
- Vous mettez en avant le charme de votre hôtel ou de votre gîte.
- Vous présentez les infrastructures sportives existantes dans votre base de loisirs.
- Vous faites découvrir votre patrimoine aux touristes indécis sur leurs choix de destinations.
- Votre site bénéficie d’une meilleure visibilité sur Google Map.
Exemple d'une photo 360° intégrée dans Google Map
Quelles
options
Prises de vues
Les prises de vues sont réalisées soit depuis le sol à l’aide d’un appareil photo numérique et d’un objectif adapté ou avec une caméra 360°, soit depuis les airs avec un drone (pour les vues en extérieurs uniquement).
Je rappelle que je suis télépilote de drones certifié par la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile).
Colorimétrie
J’effectue des prises de vues en haute résolution et/ou en HDR. En fonction de l’environnement dans lequel sont réalisés ces clichés, il est souvent nécessaire d’apporter des retouches (luminosité, couleur, suppression d’éléments gênants, …).
Je dispose des outils et des connaissances nécessaires pour effectuer ce post-traitement sur les photographies.
Personnes
Si les prises de vues sont réalisées en présence de personnes, vous pouvez choisir de les conserver, ou je peux les flouter ou les supprimer des images.
J’attire votre attention sur les droits à l’image des personnes photographiées (visiteurs ou salariés).
Liens interactifs
Il est tout à fait possible d’ajouter à votre visite virtuelle 360, des liens interactifs (ou hotspots):
- Pour naviguer d’une scène à une autre,
- Pour interagir dans l’image (lancement d’une vidéo, lecture d’une bande-son, affichage d’une information ou d’une photo).
Vidéos et photos
À l’intérieur de la visite virtuelle 360°, vous pouvez proposer à vos visiteurs de lancer des vidéos ou d’afficher des photos.
Si vous le souhaitez, je vous accompagne également dans le tournage d’une vidéo d’un présentateur sur fond vert, qui sera ensuite incrusté dans la visite.
Voix narratives
Réalisées par des professionnels, vous pouvez opter pour l’intégration de voix dans votre visite pour accompagner le visiteur dans une expérience sonore.
J’ai des partenariats avec des prestataires qui permettent d’enregistrer des voix françaises, anglaises et hollandaises (langues natales).
Cartes et plans
Vous pouvez ajouter à votre visite virtuelle 360, des cartes interactives du lieu ou de chaque scène. Votre visiteur pourra ainsi naviguer intuitivement entre différents endroits ou voir chaque point d’intérêt (POI) et choisir ce qui l’intéresse.
La fourniture des plans est à votre charge: je m’occupe uniquement de leurs intégrations.
Diffusion
Vous pouvez diffuser votre visite virtuelle 360° sur de nombreux supports comme votre site internet, vos réseaux sociaux, Google Map ou YouTube.
Les visites virtuelles 360° sont adaptées aux smartphones et aux tablettes, ainsi qu’à l’utilisation de casques de réalité virtuelle pour mobiles (VR cardboard) ou de type Oculus.
Comment résumer
votre visite virtuelle 360
- Visibilité 24h/24
- Interactivité
- Innovation
- Personnalisation
- Immertion totale
- Présence sur Google Map
J’interviens sur le département de la Corrèze, et je peux également me déplacer dans tous les départements limitrophes (Haute-Vienne, Creuse, Puy-de-Dôme, Cantal, Lot et Dordogne).